FAQ

Publié le par spirulak

- Consommer de la Spiruline permet-il de lutter contre le vieillissement ?

 

Elle va  ralentir certains processus de vieillissement en raison de son haut niveau en bêta carotène (propriétés antioxydants) pour détruire les radicaux libres responsables du vieillissement de la peau. Après quelques jours de consommation de Spiruline (compter quand même une dizaine de jours), on notera une capacité d'attention accrue, une vitalité meilleure et même un certain sentiment de bien-être ! 

 

- On me dit que la Spiruline contiendrait beaucoup de protéines, qu’en est-il réellement ?

 

La Spiruline recense 65 % de protéines végétales de qualité supérieure. Elle est deux fois plus riche en protéines végétales de qualité que le soja.

 

- Etant végétarien(ne) je souhaite néanmoins ne pas être carencé(e). On  m'a conseillé de prendre de la spiruline. Quels en sont les avantages pour moi ?

 

La spiruline contient 65% de protéines végétales digestibles : On y trouve tous les acides aminées. La micro algue est de plus, riche en vitamines du groupe B et en fer. Bien que le fer animal ait une meilleure biodisponibilité, la spiruline contient un fer deux fois mieux assimilé que celui des fruits et des légumes. Par conséquent, la spiruline est un complément alimentaire indispensable pour les végétariens et les végétaliens qui éviteront ainsi, les carences liées à leur mode d’alimentation.

 

- En quoi la  Spiruline est-elle exceptionnelle ?

 

Elle détient le record dans ses proportions en protéines, fer, vitamines B12 et bêta carotène sur tout autre aliment connu. Elle contient autant de vitamines E que les germes de blé. Le calcium, phosphore, et magnésium y sont présents en même quantité que dans le lait. Son taux de chlorophylle (antiseptique, cicatrisant) est l'un des plus élevé du règne végétal. Enfin elle est un des rares aliments (avec le lait maternel et l'huile de chènevis) à détenir de l'acide gamma linolénique important dans l'équilibre immunitaire.

 

- Je fais très attention à ce que je mange car je ne veux surtout pas grossir. La Spiruline peut-elle m’aider ?

 

La Spiruline peut-être associée à un régime minceur car la micro algue est riche en phyto-nutriments mais très pauvre en calories. De plus, elle est parfaitement compatible avec les régimes sans sel puisqu’elle contient peu de sodium. Enfin, si vous consommez la Spiruline Zenhit environ 30 min avant votre repas, vous ressentirez un léger effet coupe-faim.

 

- Il m’arrive d’être régulièrement fatigué. Comment puis-je y remédier ?

 

Notre mode de vie aujourd’hui (stress, pollution, surcharge de travail, repas mal équilibrés pris rapidement,….) entraîne inévitablement des carences en nutriments qui vont avoir pour conséquence, perte d’énergie, fatigue et baisse de moral. La Spiruline, extrêmement riche en éléments nutritifs, va vous permettre de rééquilibrer votre organisme. Fini les coups de pompe, et haut le moral !

 

- Puis-je consommer la Spiruline même si je suis allergique à l’iode ?

 

La spiruline est une micro algue d’eau douce qui ne contient pas d’iode. Vous pouvez donc parfaitement consommer la Spiruline sans risque d'allergie.

 

- Je viens d’avoir 60 ans. Puis-je prendre à mon âge de la Spiruline ?

 

A tout âge, vous pouvez consommer la Spiruline qui contient des phyto-nutriments

indispensables au bon fonctionnement de l’organisme. De plus, la Spiruline est très

riche  en antioxydants, éléments qui vont préserver votre peau et les fonctions cellulaires et ce, en luttant contre les radicaux libres qui sont en surnombre. En consommant régulièrement la Spiruline, elle vous aidera à limiter les méfaits du temps et vous apportera toute l'énergie nécessaire pour vous soutenir dans vos activités quotidiennes.

 

- Je suis sportif et dans ce cadre, j’aimerais accroître mes performances. Que peut m’apporter la Spiruline ?

 

Déjà, il est important de dire que la Spiruline n’est pas un dopant mais un stimulant naturel qui va vous aider à améliorer vos performances sportives. De fait, nombre de sportifs de haut niveau en consomment régulièrement depuis longtemps. La Spiruline contient 65 % de protéines qui vont permettre à votre masse musculaire de se développer. De plus, les acides aminés présents dans la Spiruline ont la propriété de réduire la fatigue, d’augmenter les performances physiques tout en diminuant le temps de récupération après l’effort.

 

- La Spiruline peut-elle atténuer les effets négatifs ressentis lors des périodes de menstruation ?

 

En effet, la Spiruline  va atténuer les troubles secondaires dus au syndrome prémenstruel, dans la mesure où elle représente une source de nombreux nutriments extrêmement bénéfiques qui vont venir limiter les effets du syndrome (complexe du groupe B, magnésium, bêta carotène,...). Pendant la période des règles, la Spiruline va aussi constituer un apport très précieux en fer.

 

- J’attends un heureux évènement. Puis-je prendre de la spiruline ?

 

Tout à fait, la Spiruline ne présente aucune toxicité et peut par conséquent être consommée sans aucun risque pendant la grossesse et l’allaitement. Pour subvenir à vos besoins et à ceux de votre bébé, les quantités de la plupart des nutriments doivent être augmentées durant la grossesse. Nous savons que les anémies, carence en fer notamment, sont fréquentes chez la femme enceinte ce qui peut avoir des conséquences sur le développement du fœtus. La Spiruline est riche en fer assimilable et en nutriments variés, essentiels pour vous accompagner durant votre grossesse.

 

- Mes enfants mangent rarement des fruits et des légumes. Puis-je aussi leur donner de la spiruline ?

 

Vous avez raison de faire très attention à l’alimentation de vos enfants. Les végétaux apportent des vitamines et des minéraux indispensables à une bonne santé et une croissance harmonieuse, c’est pourquoi les nutritionnistes recommandent de consommer au moins 5 fruits et légumes par jour. Bien qu'il soit essentiel d'habituer les enfants à manger varié, il est souvent difficile de savoir exactement ce qu'ils consomment en dehors de la maison. La Spiruline  est très riche en vitamines et minéraux (fer, calcium, phosphore...) indispensables à la croissance et au bon développement physique et psychique de l'organisme. Vous pouvez donc donner de la spiruline à vos enfants en adaptant les quantités journalières selon leur âge

 

 

Publié dans FAQ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article